Souscrire à une assurance en tant que fleuriste

Le métier de fleuriste demande bien souvent de la passion. Ceux qui font ce travail ne se contentent pas de vendre des fleurs. Ils utilisent également leur créativité pour élaborer de beaux bouquets. Si vous exercez cette profession, pensez à souscrire à une assurance adaptée. Pour trouver un contrat de prévoyance adéquat, vous pourrez vous référer aux informations qui suivent.

Raison de souscrire à une assurance pour fleuriste

De prime abord, il semble que le métier de fleuriste ne présente aucun risque. Cependant, comme toutes professions, il peut quand même réserver de mauvaises surprises. C’est pourquoi, ceux qui font ce travail doivent souscrire à une assurance adaptée. Si vous souhaitez vous renseigner sur le tarif et le devis de ce contrat, informez-vous sur ce dossier spécifique du Guide de l’Assurance Pro.

Par ailleurs, en état affilié à cette garantie, ce professionnel sera à l’abri de certains incidents. Il sera dédommagé s’il est victime d’un vol à l’étalage, des dégâts touchant son lieu de travail et bien d’autres encore.

Quelques types d’assurance dédiée pour les fleuristes

Les fleuristes auront à choisir entre diverses formules d’assurance. Il y a, par exemple, l’assurance multirisque professionnelle. Cette offre propose une couverture plus complète. Ses garanties incluent la protection juridique, la protection financière et bien d’autres encore. L’assureur vous dédommagera également si vous êtes victime de certains accidents ou incidents : dégâts d’eau, incendie…

Il y a aussi ce que l’on appelle assurance perte d’exploitation. Celle-ci propose un soutien financier suite à un arrêt d’activité. Le montant de cette couverture va dépendre du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Businessement