7 bonnes raisons de passer par un centre d’affaires

7 bonnes raisons passer centre affaires

Passer par un centre d’affaires peut titiller, quand on est entrepreneur et ce, que l’on soit freelance ou à la tête d’un grand groupe. Mais est-ce forcément une bonne idée ? Voici 7 raisons qui peuvent convaincre.

Centres d’affaires : pourquoi est-ce une bonne idée quand on est pro ?

Trouver le bon prestataire facilement : tous les centres d’affaires ne se ressemblent pas ; ce qui peut être tout aussi bien un avantage qu’un inconvénient. On dit bravo pour la liberté de choix, mais attention à prendre celui qui présente les meilleurs atouts en fonction des besoins qui peuvent s’exprimer au présent mais aussi potentiellement au futur ; ce qui doit amener à les comparer.

Pour cela, il peut être utile de regarder ce qui figure sur leur site internet. La liste des prestations s’y trouve forcément, ainsi que le mode de fonctionnement. Une interface bien pensée peut déjà donner une idée du professionnalisme de la structure et donner confiance. Lire des avis peut être aussi une bonne idée pour se faire sa propre opinion et confirmer son choix.

Louer selon ses besoins : louer un bureau de manière ponctuelle ? Voilà qui ferait rire un bailleur, soucieux, quant à lui, de faire signer un bail sur le long terme afin de s’assurer des revenus passifs réguliers.

Il est évident que cela peut ne pas convenir à tous : le centre d’affaires propose une location au mois. Cela est pratique et on s’évite ainsi la corvée de devoir trouver du mobilier. Tout se trouve sur place, tout comme un espace d’attente pour les clients qui se déplaceraient.

Beaucoup de flexibilité : personne ne peut aller contre les conditions d’un contrat de bail et le rompre au bout d’un mois quand les besoins ne sont plus là.

S’adapter aux contraintes des entreprises, se montrer souples (même s’il convient bien entendu de respecter leur mode de fonctionnement), c’est le crédo des centres d’affaires.

Gérer ses coûts de fonctionnement : ne payer que pour une prestation, voilà assurément un excellent moyen de gérer en toute quiétude ses frais professionnels, voire même espérer faire des économies vis-à-vis d’une location classique, car certains frais disparaissent comme ceux d’ouverture et de fermeture de compteur par exemple.

Pouvoir évoluer en toute quiétude : un jour besoin d’un bureau, un autre d’une salle de réunion ou de formation, d’un espace de coworking ou la domiciliation d’entreprise.

Quand certains besoins arrivent, il peut être difficile de trouver une solution en un seul et même lieu. C’est pourtant le cas avec un centre d’affaires s’il propose, bien entendu, toutes ces prestations

Pourquoi louer un espace professionnel dans un centre d’affaires ?

Un accompagnement pendant toute la durée de vie de la structure : on peut même dire qu’un centre d’affaires intervient même avant la création s’il propose la domiciliation d’entreprise, puisqu’il est possible avant de l’immatriculer, de faire figurer son adresse postale, afin de gagner en visibilité et en notoriété.

Si les indépendants se félicitent de cette solution, cela sera la même chose pour les start-ups ou encore les grands groupes qui peuvent louer des espaces pour des événements ponctuels comme des séminaires d’entreprises ou des sessions de travail hors site pour des raisons précises.

Une solution de stationnement pour les pros : en ville, difficile, le plus souvent d’arriver à garer sa voiture. Or, celle-ci se révèle le plus souvent indispensable pour se rendre en clientèle ou tout simplement arriver au travail ou retourner chez soi.

Pas la peine de perdre du temps productif à trouver une place libre : les locataires bénéficient d’un parking privé où garer leur véhicule. Pratique.

Businessement