A propos de mobilité verte

L’appellation « voiture propre » compte les voitures électriques, les voitures à hydrogènes et les voitures hybrides rechargeables même si ces dernières recourent partiellement à l’énergie thermique. Avec les conséquences des émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation de ce type de voiture devient incontournable.

Des moyens de transport écologiques

Pour réduire la pression sur la planète et pour se conformer aux restrictions sur les circulations mises en place par le pourvoir public, il serait plus convenable pour les automobilistes d’adopter la mobilité verte. Cependant, le prix des voitures écologiques n’est pas à la portée de toutes les bourses. C’est pourquoi l’État alloue des aides financières comme la prime à la reconversion et le bonus écologique pour en faciliter l’acquisition. En outre, le gouvernement fait tout pour mettre à disposition des utilisateurs des infrastructures de recharge en nombre suffisant, aussi bien pour les voitures électriques que pour les voitures à hydrogène. Ces dispositifs favorisent le développement de ces solutions de mobilité à la fois respectueuses de l’environnement, économiques à l’utilisation et maniables. À noter que ce genre de voiture couvre tous les segments, de la plus petite citadine à l’utilitaire. Pour en faire l’acquisition, vous avez la possibilité de souscrire à un crédit auto classique ou à un leasing. Le site Zéro Émission vous en donne des détails.

Les voitures à zéro émission

Les voitures à zéro émission ne rejettent pas de gaz d’échappement, c’est-à-dire que ces voitures ne produisent aucune ou peu de substance qui souille l’atmosphère comme l’oxyde d’azote, le dioxyde et le monoxyde de carbone ou d’autres particules polluantes. En effet, cette catégorie englobe les voitures électriques, à hydrogène et hybrides rechargeables. La voiture électrique est dotée d’une batterie à recharger sur une borne de recharge électrique. Pour la voiture à hydrogène, une pile combustible qui produit de l’électricité au contact de l’air propulse le moteur. Les hybrides rechargeables quant à eux, sont à la fois dotés de moteur électrique et de moteur thermique. Les voitures propres se déclinent en différents modèles et la fourchette de prix est de 13 350 à 84 780 euros. Les plus connues d’entre elles sont l’Audi e-tron Sportback, la Renault Zoé et la Mitsubishi i MIEV.

Businessement