Mieux cerner l’assurance décennale

L’assurance décennale est une police d’assurance obligatoire demandée aux professionnels du bâtiment et des travaux publics. Elle prend en charge les dommages pouvant impacter la solidité de l’ouvrage ou empêchant ce dernier de remplir la fonction à laquelle il a été destiné.

Éclaircissements sur l’assurance décennale

Cette solution d’assurance est obligatoire pour tous les corps de métier du bâtiment et recommandée également pour les sous-traitants. Elle couvre les sinistres pouvant porter atteinte à la solidité de l’ouvrage ou touchant des éléments indissociables à celui-ci. Les malfaçons touchant la fondation, les murs, la charpente et la toiture sont notamment concernées par cette garantie. Il en est de même pour celles qui affectent les autres éléments comme la canalisation, la plomberie et l’éclairage. Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées, parcourez « La Décennale », un site s’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Souscrire à une assurance décennale

Plusieurs paramètres sont pris en compte par la compagnie d’assurance pour calculer le montant de la prime d’assurance décennale. Celui-ci varie en fonction du corps de métier, de la légitimité de l’entreprise, de sa qualification et de son ancienneté. Parmi les autres critères déterminant le prix de cette solution d’assurance figurent également le chiffre d’affaires de l’entreprise de construction, le recours ou non à la sous-traitance ainsi que l’effectif de l’entreprise. Comme pour toutes les conventions d’assurance, les prix et les conditions diffèrent d’une compagnie à une autre. Il convient alors de recourir à un comparateur d’offres d’assurance décennale en ligne pour obtenir plusieurs devis personnalisés et trouver par la suite l’offre la plus attractive.

Businessement