L’assurance automobile est une couverture obligatoire à tous les automobilistes pour rouler en toute légalité sur le territoire français. Cependant, force est de constater qu’il existe encore des conducteurs qui n’assurent pas leurs véhicules. La raison principale en est le défaut de moyen, mais parfois, cela peut aussi vernir de la méconnaissance des règles. Pour tenter de corriger ce manquement, il est possible de s’informer au maximum sur cette assurance.
Quelle assurance devez-vous souscrire pour votre voiture ?
Les offres en matière de garanties d’assurance auto sont nombreuses, mais en principe, seule la garantie responsabilité civile est obligatoire. Ainsi, en cas de défaut de moyen vous pouvez souscrire à cette seule garantie. Cependant, il faut souligner qu’elle ne vous protège pas. Elle a pour vocation d’indemniser les tiers qui seront victimes par votre faute. Pour vous familiariser avec les différentes garanties disponibles en couverture auto. Le site Assurément Auto revient sur ces principales garanties ainsi que sur leurs fonctions respectives. De cette manière, vous saurez quelles sont vos possibilités.
Que risquez-vous en cas de défaut d’assurance ?
Le défaut d’assurance automobile est un délit grave qui expose l’automobiliste à des sanctions comme une amende de 3 750 euros pouvant être assortie de la confiscation du véhicule et d’une suspension de permis de 3 ans. Par ailleurs, le défaut de présentation d’une attestation d’assurance est également punissable. Afin de vous aider à trouver la bonne couverture qui tient compte à la fois vos besoins et votre budget, le site vous propose d’utiliser son comparateur d’assurance en ligne.