De nos jours, l’assurance touche presque tous les domaines. Il y a notamment des contrats de prévoyance dédiés aux automobiles. Cette formule constitue une obligation pour les propriétaires de véhicules. Diverses garanties sont proposées par ce genre d’offre. En voici quelques exemples.
La responsabilité civile
Comme on l’a dit plus haut, l’assurance auto constitue une obligation pour ceux qui possèdent une voiture. Elle leur permet de se protéger de certains évènements. Pour mieux cerner ce contrat de prévoyance, ses enjeux et son fonctionnement, vous pourrez visiter le site le Magazine de l’Assurance. En effet, cette plateforme regorge d’informations au sujet de cette formule.
Parmi les garanties offertes par l’assurance auto, il y a la responsabilité civile. Cette dernière constitue la couverture minimum obligatoire. Elle prend en charge les dommages causés à un tiers (cyclistes, piétons, conducteurs…) ainsi qu’aux biens d’autrui.
La sécurité du conducteur et la défense recours
L’assurance auto est non seulement obligatoire, mais est également très utile. Il vous faudra alors la choisir avec précaution. Vous devez notamment porter votre sélection sur une formule proposant une garantie adaptée. La défense recours, par exemple, permet de couvrir une défense judiciaire ou amiable. Elle prend aussi en charge les recours au nom de l’assuré en cas de sinistre.
La sécurité conducteur, quant à elle, couvre les dommages corporels touchant le conducteur si c’est lui ou un tiers non identifié qui est responsable de l’accident. Elle dédommage également toutes les dépenses connexes au sinistre, dont les frais médicaux, voire les frais d’obsèques s’il y a eu un décès.