Combien emprunter avec mon salaire ?

credit

Le salaire est l’élément clé dans une demande de crédit immobilier, ce dernier confronté avec les charges du ménage va permettre de définir le montant total du prêt immobilier qui peut être obtenu auprès d’une banque.

Salaire : combien puis-je emprunter ?

Avant de se lancer dans un projet immobilier, il est nécessaire de faire le point sur ses capacités financières, c’est-à-dire le montant que l’on peut consacrer au remboursement d’un crédit chaque mois. Différents éléments vont rentrer en compte dans la méthode de calcul de la capacité d’emprunt, à commencer par le montant du salaire de l’emprunteur ou des deux emprunteurs. On va également prendre en compte le montant des charges de crédit en cours, ce sont tout simplement les mensualités actuellement remboursées par l’emprunteur ou le ménage. Il faut savoir qu’en France on peut s’endetter à hauteur de 33%, au-delà les banques n’accepteront pas de financer un crédit immobilier à l’emprunteur.

Il faut donc commencer par calculer son taux d’endettement pour vérifier si on est proche ou non de la limite conseillée. Si des crédits sont déjà en cours de remboursement, la part de ces emprunts sera déduite de la capacité à emprunter. Un calcul peut se faire directement en ligne par le biais d’un outil de capacité d’emprunt comme ceux proposés sur lagrilledestaux.fr.

Simuler son projet immobilier

Si la capacité d’emprunt préfigure comme la première étape logique avant de se lancer dans une opération de prêt immobilier, il est vivement conseillé d’avoir recours à une simulation de crédit à l’habitat. En fait, la capacité à emprunter va informer l’emprunteur d’un montant brut qu’il peut obtenir dans le cadre d’un crédit bancaire. Simplement, cette somme estimative ne tient pas compte des frais ainsi que des intérêts qui seront appliqués dans le cadre d’une offre de contrat de crédit immobilier. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé d’avoir recours à un simulateur en ligne afin d’obtenir un montant précis. À noter que c’est gratuit et sans engagement.

Businessement