Autour de l’assurance de prêt immobilier

La souscription d’un prêt immobilier requiert toujours une assurance de prêt. Même si aucun texte de loi ne stipule cette mesure, elle est appliquée par la plupart des établissements financiers pour les couvrir en cas de défaillance de l’emprunteur. Renseignez-vous sur le sujet.

Informations sur l’assurance de prêt immobilier

En cas d’aléa vous empêchant d’honorer le remboursement de vos échéances de prêt, l’assurance emprunteur sera mise en œuvre. Pour une perte d’emploi, une invalidité ou même un décès, c’est votre assureur qui prend le relais et rembourse ce que vous devez à l’organisme financier. Pour obtenir des renseignements détaillés sur le sujet, connectez-vous sur assurementimmo.fr. Cette plateforme en ligne vous donne des informations pertinentes et de nombreux conseils pratiques. En la visitant, vous avez également la possibilité de comparer des offres d’assurance de prêt immobilier. Ce service totalement gratuit ne vous engage en rien et vous permet de trouver l’offre la plus avantageuse en moins de deux minutes.

Les avantages de la souscription à une assurance emprunteur

L’assurance emprunteur vous couvre en cas de perte d’emploi, d’invalidité ou de décès. Le contrat d’assurance stipule une durée pendant laquelle la compagnie d’assurance prend en charge les remboursements de son emprunt si l’assuré est licencié. Le contrat renferme également les conditions de remboursement en cas de perte d’autonomie, d’invalidité ou d’incapacité à travailler. En cas de décès de l’emprunteur, le remboursement du capital restant dû par l’assureur au jour du décès est systématique. Ce qui permet aux ayants-droit du défunt d’être déchargés de tout remboursement et de jouir du bien immobilier financé par l’emprunt.

Businessement